Apprendre avec le simulateur de Conduite

Par Roxane sur 24 septembre 2014 dans NEWS
0

Nouveau à l’auto école EC 40 CAPBRETON

L’école de conduite EC 40 CAPBRETON a installé son nouveau simulateur de conduire. Nous surfons sur la vague de l’innovation avec un investissement conséquent pour les jeunes et futurs candidats au permis.

 

Le simulateur de conduite est un impressionnant outil pédagogique de nouvelle génération pour l’apprentissage du permis B.
Une énorme machine qui comprend un poste de pilotage avec ceinture de sécurité, levier de vitesse et pédales fait face à trois écrans qui reproduisent les conditions de la route.

L’objectif des moniteurs de conduite est de responsabiliser les candidats, d’apporter une harmonie pédagogique dans les débuts de formation tout en supprimant la dimension stressante de la route.
Le jeune candidat, commence par des cours et doit répondre aux injonctions de la machine et se familiariser avec les commandes.

Dans un second temps, il fera des exercices et ne pourra progresser dans l’apprentissage et le programme que s’il a validé un niveau.
Sans pression, à son rythme, il va petit à petit se familiariser avec la machine. Ensuite au bout de quatre heures sur le simulateur en général, les candidats peuvent partir en voiture avec un moniteur, sur la vraie route.

Il est important lorsqu’on apprend à conduire que l’accent soit mis sur la sécurité, la rigueur, le dynamisme et la convivialité.

A propos de l'Auteur

RoxaneVoir tous les Posts Roxane

2008-2017 Tous droits réservés | CENTRE DE FORMATION EC 40 Siren 50449192900015 | Réalisation site internet Agencewww votre Agence Web Bordeaux