Permis A2 généralisé pour tous !

Permis A2 généralisé pour tous !
16 juin 2016 Roxane

[vc_column_text pb_margin_bottom= »no » pb_border_bottom= »no » width= »1/1″ el_position= »first last »]

Les motos puissantes pour les nouveaux motards, c’est fini!

Le décret n°2016-723 du 31 mai 2016 modifie les règles d’accession au permis A, a annoncé le ministère de l’Intérieur. Auparavant, toute personne âgée de plus de 24 ans pouvait passer directement le permis A. Désormais, il faudra être titulaire du permis A2 depuis au moins deux ans pour obtenir l’autorisation de piloter une moto de plus de 47 ch, sans distinction d’âge.
Par ailleurs, le passage du permis A2 au permis A se fera uniquement à l’issue d’une formation de 7 heures dans une école de conduite.

[/vc_column_text] [divider type= »standard » text= »Go to top » width= »1/1″ el_position= »first last »] [vc_column_text pb_margin_bottom= »no » pb_border_bottom= »no » width= »1/1″ el_position= »first last »]

Objectifs de la formation A2 vers A

Cette formation s’inscrit dans une démarche « post permis » et a notamment pour objectifs :
D’amener à la compréhension d’apports théoriques essentiels et/ou spécifiques, à la pratique sécuritaire de la conduite d’une motocyclette d’une puissance supérieure à 35 kW ;
De comprendre l’utilité de maîtriser les savoir-faire et techniques simples mais indispensables à la pratique sécuritaire de la conduite d’une motocyclette d’une puissance supérieure à 35 kW;
De travailler, notamment sur le processus détection-analyse-décision et action, dans le cadre d’un audit de conduite.
Si pour les moins de 24 ans, cette modification ne change rien, pour les plus de 24 ans, le parcours se complique, il était encore possible de vous inscrire avant la mise en application de ce projet de décret. L’entrée en vigueur du texte le lendemain de sa publication vise à limiter le phénomène d’anticipation.
Agé de 24 ans ou pas, vous devez passer obligatoirement par le permis A2 pendant deux ans et suivre une formation post permis de 7 heures. Cette mesure compense la fin du bridage à 100 ch.
Les personnes déjà inscrite au permis A au sein d’une auto école disposeront d’une période de 6 mois pour terminer leur formation et réussir leur examen (plateau+circulation), c’est-à-dire jusqu’au 2 Décembre 2016 !

[/vc_column_text]